Le nettoyage

Comment effectuer un bon nettoyage après un déménagement ?

Le nettoyage

Une maison ou un appartement neuf offre de nombreuses possibilités. Des murs nus, un espace épuré et une toile nue sur laquelle s’installer. Mais avant de vous lancer dans les parties amusantes d’un déménagement, vous devez vous occuper de l’essentiel. À savoir, la nouvelle maison propre en profondeur. Il est possible pour cela de faire appel à une societe nettoyage.

  • Si vous nettoyez après le déménagement, faites d’abord le réfrigérateur

Avant de passer à tout le reste, commencez par désinfecter votre nouveau réfrigérateur. Parce qu’il n’y a pas de nourriture, ça ne devrait pas prendre plus de 20 minutes. Retirez les étagères et les tiroirs si possible et nettoyez-les individuellement avec de l’eau chaude et du savon. Pour l’intérieur du réfrigérateur, faites une solution à parts égales d’eau et de vinaigre blanc, et utilisez un chiffon propre pour frotter toutes les surfaces. S’il y a de la crasse collée à enlever, laisser reposer la solution d’eau et de vinaigre et faire tremper un peu. Assurez-vous que les tablettes sont complètement sèches, puis remettez-les au réfrigérateur. Répétez ces étapes avec le congélateur.

Nettoyage après un déménagement : les étapes à respecter pièce par pièce

  • Faites le reste de la cuisine

Suivez la première étape et commencez par les appareils d’éclairage, les coins du plafond et le haut des armoires. Ensuite, faites les appareils électroménagers : cuisinière, four, micro-ondes, lave-vaisselle et évier, suivis par les comptoirs. Ensuite, nettoyez les armoires en veillant à les nettoyer à l’intérieur et à l’extérieur, en portant une attention particulière à leurs poignées. Attendez un peu avant de faire le sol pour l’instant.

  • Dans les salles de bains

Le nettoyage d’une salle de bains est autant une question de désinfection qu’une question de surfaces impeccables. Le savon à vaisselle et une éponge sont à peu près tout ce dont vous avez besoin pour le gommage initial, mais vaporisez ensuite un spray antibactérien pour éliminer les germes qui persistent. Pour les sièges de toilette, il suffit de les remplacer.

  • S’attaquer au reste de l’espace

Pour le reste du processus de nettoyage, allez article par article au lieu de pièce par pièce. Pour la première étape, vous voudrez le faire de haut en bas, alors commencez par le plafond. N’oubliez pas les surfaces facilement négligées, comme le haut des portes, les fenêtres et les traitements de fenêtres, les interrupteurs d’éclairage et l’intérieur des placards. Pour la plupart de ces endroits, un bon aspirateur vous aidera à aspirer la saleté et la poussière, que vous pourrez ensuite suivre avec des chiffons propres et humides.

  • Finition avec les planchers

Vous avez commencé par le haut, alors finissez par le bas. Pour les planchers de bois, de tuiles et de linoléum, commencez par utiliser un aspirateur pour nettoyer les coins et les bords, puis balayez tous les débris qui restent. N’aspirez pas toute la surface à moins que votre aspirateur ne soit spécialement conçu à cette fin. Terminez en passant la serpillière, en vous assurant d’utiliser un produit sans danger pour la surface sur laquelle vous l’utilisez.